• Appliquer son vernis sans déborder: Le Plié Wand, une révolution?

     

    Aujourd'hui pas de nail art, mais que du papotage !

    Hier matin, j'étais au lit (oui c'est une info très importante) et comme tous les matins je faisais mon tour des réseaux sociaux pour voir les dernières news potins. Puis je suis tombée sur un post de Cosmopolitan: Bien appliquer son vernis à ongles, c'est possible. Et facile !

    Vous me connaissez, je suis allée voir. Je ne compte plus le nombre de fois où une fille (pas encore de garçon...) est venue me dire "Laure, mais comment tu fais pour poser ton vernis sans déborder, et en plus de la même droite ! Moi j'y arrive jamais !"

    Bon je dois avouer que je n'ai pas vraiment de technique, il n'y a que l'entraînement: voyons voir ça fait plus de 2 ans que je fais du nail art, 3 ans que je mets du vernis, à raison d'une fois par semaine, calculons le nombre de fois que j'ai appliqué du vernis. Z'avez 3 heures.

     

    Bref, tout ça pour dire qu'avec cet article j'ai peut-être trouvé une réponse à la question qu'on me pose toujours. Enfin j'ai dit peut-être.

    Le sujet de l'article de Cosmopolitan portait sur un outil "révolutionnaire" qui permettrait de poser son vernis sans déborder. Avant même de lire la suite de l'article, j'ai imaginé un outil avec un petit asiatique à l'intérieur qui nous crirait "Stop! Cuticule !" dès que l'on s'approche dangereusement de la peau. 

    Bon, en réalité c'est pas ça du tout.

    Il s'agit du Plié Wand. C'est un outil qui a été élaboré par Julep, une marque de cosmétiques que je ne connaissais pas d'ailleurs. 

    Concrètement c'est quoi cet outil ?

    C'est un outil magnétique qui ressemble à un bouchon de vernis (comme les vernis Bourjois) et qui vient s'ajouter au pinceau pour une meilleure prise en main. On peut également le placer sur n'importe quel vernis, à condition qu'il soit de la marque Julep. Le coté révolutionnaire de cet outil serait le fait que le manche est pliable pour faciliter la prise en main. Pour les nail artistes dans l'âme, la marque a prévu un embout de dotting tool et un liner.

    Et ça vaut quoi ?

    Pour l'instant, quasiment personne ne l'a testé; il est en pré-commande et sera disponible début mai au prix de 25$, ou 20$ en pré-commande, ce qui fait 14,50 € ou 18€. Vu le prix, il faut vraiment que ça marche.

    Quand j'ai lu "outil magnétique", j'ai cru que le fait que ce soit magnétique nous aide à ne pas déborder, et ça je n'y croyais pas trop. En réalité, il y a une partie magnétique pour ajouter le Plié Wand au bouchon du flacon de vernis. Rien de plus. Julep s'est inspiré de l'ergonomie des stylos pour inventer cet outil et aider la prise en main. Je pense que ça peut aider celles qui sont gauches des deux mains, mais ça dépend de chacune, je ne pense pas que ça soit révolutionnaire. Puis l'outil n'est compatible qu'avec les vernis de la marque Julep, donc si vous avez un OPI, vous continuerez à mal appliquer votre vernis. Le pinceau a lui aussi été étudié pour être ni court court, ni trop long, ni trop large, ni trop étroit. Le pinceau parfait, quoi. Je suis sceptique, mais cet outil peut en aider beaucoup.

     

    Appliquer son vernis sans déborder: Le Plié Wand, une révolution ?

     

     

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller voir la page de la marque dédiée au Plié Wand.

    Ainsi qu'une vidéo de la marque; il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais

    J'aime beaucoup la comparaison qui est faite dans la dernière vidéo: Imaginez que vous ayez passé votre vie à écrire avec un capuchon de stylo et que finalement quelqu'un vous donne un vrai stylo.

     

    Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que ça peut fonctionner? Seriez-vous prêtes à l'acheter?

     

    Appliquer son vernis sans déborder: Le Plié Wand, une révolution ?

     

     

    « 10 comptes instagram de nail artistes à suivrePoupoupidou nails [gros pois inside] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mimi971
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:57

    Intéressant, mais du coup, on est limité à cette marque ... je préfère m'améliorer alors pour pouvoir profiter de pleins de marques.

    Merci pour l'info.

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:09

    C'est vrai que c'est un peu commercial que l'outil ne fonctionne que sur les vernis de la marque...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :