•  

    Les ongles jaunis est un signe de mauvaise santé de l'ongle dû au stress, à la fatigue, à une carence ou encore à cause de la cigarette. Les ongles peuvent également devenir jaunes après plusieurs manucures sans base protectrice.

     

    Pour soigner les ongles jaunes, il y a différentes solutions:

     

     Comment soigner le jaunissement des ongles?

       * Appliquer un vernis anti-jaunissement sur les ongles. On en trouve dans les moyennes et grandes surfaces et dans les magasins de cosmétiques. Leur efficacité n'est pas toujours excellante.

     

     

     

     

    Comment soigner le jaunissement des ongles? 

     

     * Le bicarbonate de soude, c'est peu cher, on en trouve presque partout. Frottez vos ongles avec une brosse à dent humide enduite de bicarbonate. 

     

     

     

     

     

    Comment soigner le jaunissement des ongles?

     

    * Le citron. Rien de mieux qu'un bain de jus de citron quelques minutes pour blanchir les ongles. On encore mieux, frotter ses ongles contre la pulpe du citron!

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Beaucoup de personnes se rongent les ongles, il paraît même que c’est une maladie, l’onychophagie. Je ne préfère pas parler de maladie, selon moi il existe des choses bien plus pires dans la vie qui peuvent s’appeler maladies…

    Enfin bon, admettons que vous soyez « malade » et que vous voulez guérir ! Pour arrêter de se ronger les ongles (et pour de bon), il faut savoir pourquoi on le fait. Et là, il y a deux principales causes : l’ennui et le stress.

    Il faut savoir qu’arrêter de se ronger les ongles, c’est comme si on voulait arrêter de fumer; il faut de la VOLONTÉ ! Et pas la volonté du genre « je suis motivée deux semaines et puis plus rien », non non. Il faut vraiment vouloir arrêter, se lever un matin et se dire que l’on n’aura plus jamais de Knaki à la place des doigts, vous voyez ce que je veux dire ? icon wink Comment arrêter définitivement de se ronger les ongles ?

    Avant tout chose, il faut donc savoir pourquoi on se ronge les ongles. Comme je l’ai dit avant, c’est souvent soit le stress, soit l’ennui. Voici quelques solutions selon la cause :

    Pour l’ennui :

    * Mâcher un chewing-gum
    * Occuper ses mains (manipuler un styloou malaxer une balle de jonglage par exemple)
    * Mettre du vernis amer (en vente en pharmacie)
    * Mettre des faux ongles, etc

    Pour le stress, l’anxiété, la nervosité :

    Quand on est stressé, mettre du vernis amer ne marche généralement pas, les faux ongles non plus ; le stress prenant le dessus.

    La meilleure chose que j’ai trouvée est l’homéopathie. Les plus efficaces sont Argentum nitricum, Phosphorus, Ignatia Amara ou encore Gelsemium.

    Une autre astuce quelle que soit la cause : prendre soin de ses ongles. En effet, en leur faisant un soin une fois par
    semaine et en faisant une manucure, vous serez moins tentée de toucher à vos beaux ongles vernis icon wink Comment arrêter définitivement de se ronger les ongles ?

     

    Comment arrêter efficacement de se ronger les ongles ?

     

    Pour l’histoire, j’ai rongé mes ongles jusqu’à l’âge de 13 ans. J’arrivais à la chair par endroit et quand je m’attaquais à un ongle, je m’arrêtais quand je saignais trop au point de sentir un petit coeur battre dans mon ongle (celles qui se rongent les ongles savent de quoi je parle). J’ai alors essayé différentes techniques. Le vernis amer ? Je me suis habituée au goût ! Les faux-ongles ? Je les décollais ! J’ai alors commencé à prendre de l’homéopathie : 3 granules d’Ignatia Amara et de Gelsemium 9 fois par jour. Au bout de 3 mois, j’ai constaté les premiers résultats. En plus de ce traitement, j’ai commencé à prendre soin de mes ongles (d’où mon blog ^^).

    Aujourd’hui, j’ai définitivement arrêté de me ronger les ongles. En revanche, je porte sans cesse du vernis pour ne pas être à nouveau tentée. Mes ongles ont gardé des séquelles des années de grignotage, surtout ceux des annulaires qui sont déformés même après avoir arrêté il y a 4 ans maintenant.

    Après avoir réussi à arrêter de se ronger les ongles, ces derniers seront sûrement mous et cassants. Pour s’assurer d’avoir des ongles en bonne santé, n’hésitez pas à investir dans un bon durcisseur (Mavala ou Hérôme) et à hydrater vos ongles tous les jours pour qu’ils reprennent de la vigueur.

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique