• [Home sweet home] Comment se sentir bien chez soi ? La décoration de mon nouveau salon

     

    Aujourd'hui on se retrouve pour un article que je n'ai encore jamais fait sur le blog puisqu'il s'agit d'un article sur la décoration. Pourtant, c'est un sujet que j'aime beaucoup, quand j'étais plus jeune je jouais aux SIMS et je passais souvent plus de temps à élaborer des maisons gigantesques et à télécharger des kits d'objets plutôt que de faire vivre mes sims ! (Dites-moi que j'étais pas la seule à jouer aux Sims...). Bref, j'ai toujours aimé la décoration ! J'ai déjà habité dans ce studio il y a 2 ans et je ne m'y sentais pas vraiment bien, je n'étais pas parvenue à m'approprier les lieux.

    Donc quand je suis revenue dans ce studio, j'ai voulu faire en sorte de me sentir bien chez moi puisque c'est là que je vais passer les trois prochaines années. L'inconvénient (qui est aussi un avantage) du studio est qu'il a des murs blancs et le sol sombre; donc si on ne pense pas à apporter de la couleur, le résultat peut être vide fade et quand on est en plein hiver, un logement tristounet peut vite affecter le moral !

    Il est donc indispensable d'apporter des touches de couleurs pour donner de la vie aux lieux ! Attention cependant à l'overdose de couleurs... Il faut que ce soit avec modération sinon le résultat sera trop chargé et le regard va se perdre devant trop de couleurs. Vous pouvez apporter de la couleur avec les rideaux, les coussins, ou bien même avec une toile cirée.

    Ici, j'ai apporté 2 couleurs principalement : le jaune et le rouge.

     

     

    Une autre astuce pour donner de la vie à son logement, ce sont les plantes vertes ou bouquets de fleurs. Pour peu d'avoir la main verte, je trouve que ça apporte de la gaieté à n'importe quel logement. Je privilégie les plantes grasses, plutôt simples à vivre et qui se bouturent facilement.

     

    N'hésitez pas aussi à habiller les murs avec des tableaux, guirlandes, ou encore des tableaux d'affichage en liège comme moi. Ils viennent  de chez Ikea (VAGGIS) et un tableau ne coût que 4,99€ ce qui est assez raisonnable je trouve ! L'avantage est que je peux changer à ma guise, un peu comme si je refaisais la décoration.

     

    Au final, la décoration n'est pas très élaborée mais je me sens bien dans mon studio grâce à ces quelques petites astuces.

     

    N'hésitez pas à me donner en commentaire vos astuces pour se sentir bien chez soi !

    [Home sweet home] Comment se sentir bien chez soi ? La décoration de mon nouveau salon

     

    « Une dernière manucure d'étéRuffian manucure très simple en accent nail - Sans matériel ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:35

    coucou miss!! c'est tout mimi chez toi!! trés lumineux!!

    moi aussi je suis fan de déco^^

    gros bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :