• L'épreuve du dégradé et du stripping -Round 3

     

      Bonjour bonjour !

     

    Aujourd'hui, je vous présente la 3e tentative de nail art avec dégradé et stripping ! Vous pouvez retrouver le premier round ici et le second ici ;)

    Après les deux dernières tentatives aussi réussies que si un enfant de maternelle avait fait mes ongles, j'ai décidé de changer de technique, puisque le problème est de savoir quand enlever les bandes de stripping pour être sûre que le top coat (censé fondre les couleurs) ne fasse pas tout baver mais que le vernis ne soit pas sec sinon tout part avec les bandes. 

    Cette fois-ci, la SNCF ne m'a pas inspirée pour le dégradé (ceux qui étaient à l'article précédent me comprennent), j'ai tout simplement regardé dans mon frigo ma vernithèque les couleurs qui me faisaient envie. Avec les beaux jours j'ai eu envie de couleurs et j'en ai profité pour ressortir mon rose Barbie plus-rose-tu-meurs histoire de m'habituer et de voir si un jour j'arriverai à aimer ce rose sur les ongles. 

    Bon trêve de blabla, voilà le résultat

     

    L'épreuve du dégradé et du stripping #Round 3# 

    L'épreuve du dégradé et du stripping #Round 3#

    L'épreuve du dégradé et du stripping #Round 3#

    L'épreuve du dégradé et du stripping #Round 3#

    L'épreuve du dégradé et du stripping #Round 3#

     

    Bon je suis assez fière du résultat sur la main gauche puisque globalement il n'y a pas de bavures et les traits sont nets. Par contre sur la main droite je sais pas pourquoi ça a grossi les traits alors que j'ai procédé de la même manière (cf index de la main droite tout moche). 

    Comme les autres fois, j'ai commencé par poser une base blanche en fine couche pour éviter d'attendre des heures que ça sèche. J'ai ensuite posé mes bandes de stripping en essayant de me souvenir de l'ordre dans lesquelles je les ai posées (important quand on les enlève). Avec de la mousse, j'ai fait le dégradé et sans attendre j'ai posé une couche de top coat bas de gamme afin de mieux fondre les couleurs. Et encore une fois sans attendre, j'ai enlevé les bandes de stripping avec une pince à épiler. J'ai fait les autres ongles puis j'ai mis mon top coat Sèche Vite pour fixer le tout. On ne le voit pas sur les photos, mais mon top coat bas de gamme est tellement nul qu'il fait des bulles "explosées", ça fait un petit point noir et du coup de près ça fait affreusement moche. Donc prenez un top coat bas de gamme, mais pas trop non plus au risque de pourrir votre nail art.

     

    L'épreuve du dégradé et du stripping #Round 3#

    L'épreuve du dégradé et du stripping #Round 3#

    Je pense que la 4ème fois sera la bonne (j'ai demandé à mon chat de croiser les griffes pour moi). Si c'est le cas, je vous préparerai un tutoriel complet.

     

    Selon vous, c'est réussi? J'attends vos réactions smile

     

     

    Si vous avez lu jusqu'à la fin, insérez le mot "chat" dans votre commentaire ;)

     

     

     

    « Partenariat et Essence débarque en France !Nail Art pastéquo-aztèque »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mimi971
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:53

    Salut, merci pour ton article.

    Moi-même hier , je me suis essayée à un dégradé à la mousse et du stripping tape (une première pour moi pour le stripping tape).

    Puis j'ai eu plein de petites bulles moi aussi sur les ongles ... dégoutée parce que de près c'est pas super, alors que de loin, c'est joli.

    Par contre, je n'ai mis mon top coat après le séchage ... et comme j'ai utilisé une nouvelle mousse et un nouveau top coat, je ne sais pas qui est le fautif!

    bonne journée

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:13

    Il est possible que les deux soient fautifs, quand on fait un dégradé à la mousse, il y a davantage d'air qui entre dans le vernis. Du coup ça arrive qu'il y ait des bulles et parfois le top coat aggrave les choses. Je te conseille de ressayer avec un autre top coat pour voir d'où vient le problème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :