• Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

     

    Vous ne le savez peut-être pas, mais le week-end prochain ont lieu les Journées européennes du patrimoine, dont le thème cette année sera "Patrimoine et citoyenneté". Des animations et visites sont organiséss à travers l'Europe, des bâtiments habituellement privés ouvrent même au public. Pour certains évènements, il faut s'y prendre suffisamment longtemps à l'avance en raison du nombre de places limitées. Pour Bordeaux, je pense en particulier à la visite du pont Chaban-Delmas et du pont de pierre dont les places sont parties très rapidement... Heureusement voici une petite sélection de visites à faire, garanties sans réservations !

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

    La grosse cloche, monument emblématique de Bordeaux, est à visiter de l'intérieur. La seule restriction, la visite s'effectue par groupe de 5 maximum, avec un départ toutes les 20 minutes.

    Samedi & dimanche de 9h à 12h et de 13h à 19h

     

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

    Un autre monument emblématique devant lequel beaucoup passent tous les jours sans forcément y entrer : la tour Pey-Berland et la cathédrale sont à visiter gratuitement y compris la grande sacristie, habituellement fermée au public.

    Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

     

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

    Les ruines du Palais Gallien sont à découvrir ou redécouvrir. Les visites ne nécessitent pas d'inscription mais s'effectuent en groupe de 20 personnes maximum.

    Samedi & dimanche de 10h à 12h et de 13h à 19h

     

     

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

    La basilique Saint-Michel et sa flèche ouvrent aussi au public, les visites guidées doivent être réservées mais elle peut aussi être visitée librement.

    Samedi & dimanche de 10h à 12h et de 13h à 19h

     

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

    Autre monument bordelais incontournable, le Grand Théâtre. Ici encore, des visites guidées existent avec réservation mais le hall, le grand escalier, les foyers et la bibliothèque sont en accès libre.

    Samedi de 10h à 16h et dimanche de 9h à 12h30

     

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

    On termine par un édifice religieux parfois méconnu, la synagogue de Bordeaux, située près de la Victoire et de la rue Sainte-Catherine. Elle sera en accès libre ce dimanche de 9h30 à 18h.

     

    J'aime beaucoup ce principe de journées du patrimoine car ça donne l'occasion de partir à la rencontre de monuments devant lesquels on passe souvent sans prendre le temps de s'arrêter pour connaître leur histoire. L'ensemble du programme est à consulter à ce lien.

    Avez-vous prévu de participer à ces journées du patrimoine ?

    Ma sélection pour les journées du Patrimoine à Bordeaux - Spécial retardataires

     

     

    « NAIL ART STAMPING ET DÉGRADÉ : ON PROLONGE ENCORE L'ÉTÉNouvelle manucure géométrique : l'automne arrive ! »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :