• Mieux vaut tard que jamais

    Je dois reconnaître que je travaille sur cet article depuis plusieurs soirs pour qu’il soit un plaisir pour vous à lire, mais aussi une manière pour moi de « mettre sur papier » ce qu’il m’est arrivé ces dernières semaines et la raison de mon absence de la meilleure manière possible...

    Voici plus d’un mois que je n’avais pas blogué. Je ne vous avais même pas prévenu dans mon dernier article, je m’en suis voulu puis je me suis dit qu’il valait mieux laisser passer le temps et revenir pour de bon avec des explications.

     

    C’est donc ce que je fais aujourd’hui.

     

    Depuis août, il y a eu beaucoup de changements dans ma vie. Après mon voyage à Lyon que je vous avais annoncé dans un des mes derniers articles, il a fallu que je prépare de ma rentrée et mon déménagement pour ma nouvelle vie d’étudiante. De nombreux allers-retours chez Ikea, une commande de canapé-lit chez La Redoute, des visites chez Leroy Merlin pour avoir une étagère de 45x65cm parce que non, 45x60cm ça ne passe pas à cause des tuyaux de la cuisine… Bref, les joies de l’arrivée dans un nouvel appartement. Avec en prime le dépaysement d’arriver dans une grande ville où il ne faut pas s’étonner si le samedi soir à 1h on entend de la musique brésilienne venant du bar à côté.

    C’est comme ça que je me suis retrouvée un soir de fin-août seule dans un studio de 28m2 avec pour seul mobilier un matelas, une table et une bibliothèque au nom suédois imprononçable. Ce fut un grand chamboulement pour moi puisque j’ai perdu mes repères, mes habitudes et mon quotidien bien réglé.

     

    C’est là qu’intervient le blog.

     

    Ce blog fait partie de mon quotidien depuis décembre 2012. J’ai l’habitude de faire mon nail art le samedi soir, de prendre les photos le mercredi après-midi, les retoucher puis de rédiger l’article que je publie le vendredi, et préparer mon article des favoris de la semaine le dimanche après-midi. Avec les changements qui sont intervenus dans ma vie, mon blog n’arrivait pas à trouver sa place. Le fait que mon ordinateur ait rendu l’âme fin juillet n’a pas arrangé les choses non plus. Il en était de même pour les nail art puisque j’ai passé plusieurs jours les ongles nus alors que ça ne m’arrivait jamais avant. Je n’ai quasiment pas fait de nail art pour être franche. Le prochain article sera d’ailleurs une compilation des nail art que j’ai fait depuis ma « pause ». L’inspiration n’était pas au rendez-vous non plus.

     

    Et maintenant ?

     

    Cela fait environ une semaine que le rush est passé, j’ai fait ma rentrée, j’ai rencontré de nouvelles et je tente peu à peu de prendre de nouvelles habitudes. J’ai désormais un nouvel ordinateur qui me permettra de préparer des articles, de retoucher rapidement des photos et surtout de bloguer dès que l’envie me prend.

    Je pense que c’est la chose qu’il me manquait depuis la création de mon blog. Le rythme des manucures a lui toujours été paramétré comme du papier à musique, mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de bloguer comme j’aurais voulu. Beaucoup de blogueuses le savent, c’est souvent dans les moments où l’on me peut pas bloquer que l’inspiration vient. C’était le cas pour moi. C’est pourquoi au moment où j’avais le temps d’écrire l’article, je ne savais pas quoi vous raconter. Désormais, je vis seule, je vais pouvoir consacrer de longues heures à mon blog, je vais pouvoir attraper mon ordinateur et me mettre à écrire dès que l’inspiration vient, je vais pouvoir vous écrire un article sur un coup de tête ou parce que j’ai lu un article qui parle d’une nouveauté dans le monde du nail art qui pourrait vous intéresser. Je serai libérée du planning que je m’imposais seule pour ce blog. Je pense que vous aurez toujours le nail art le vendredi, mais il se peut que vous trouviez un article pas prévu un lundi soir, ou un mercredi matin. J’espère que cela enlèvera de la monotonie à cet endroit et que je bloquerai de manière spontanée.

     

    Et vous?

     

    Oui, vous? Les lecteurs et lectrices assidus de mon blog, même si je sais que vous n’êtes pas très nombreux, j’espère que cette nouvelle manière de procéder vous plaira, que vous prendrez plaisir à lire mes articles autant que je prendrai de plaisir à les écrire. J’espère que vous ferez vivre cet endroit en commentant, en donnant vos avis, en me glissant quelques conseils, en participant à votre manière. Je dois avouer que ça m’a manqué de bloguer. Me voilà donc de retour plus motivée que jamais pour vous faire partager ma passion et pour faire vivre mon petit « chez-moi virtuel » qui me tient de plus en plus à coeur…

    « Corail oriental et estivalNouveautés de rentrée chez Vitrine Beauté et Essence »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :