•  

    Après avoir acheté tout le matériel nécessaire, j'ai pu faire mon premier one stroke. J'ai eu du mal à le faire, je dégrade mal la peinture. Mais avec de l'entraînement, on finit par y arriver. J'ai fait des pétales simples, mais on peut faire des choses beaucoup plus sophistiquées. J'aime bien ce style car c'est coloré et on peut à peu près tout faire :)

     

    Mon premier One Stroke !

    Matériel:

     * Vernis noir

     * Peinture acrylique rouge et blanche Pébéo

     * Pinceau plat biseauté Raphaël

     * Pinceau fin

     

    Comment faire?

     Après avoir appliqué le base coat et le vernis noir, on dessine les pétales simples. La technique du one stroke est simple: avec un pinceau plat carré ou biseauté préalablement humidifié, on trempe un coin dans la peinture rouge et un autre coin dans la peinture blanche. On dégrade un peu sur une feuille pour fondre les couleurs. En tenant le pinceau bien droit, on le fait monter, on le fait tourner dans ses doigts, et on redescend [tuto video ci-dessous]. On fait les autres pétales et on repasse une seconde couche pour bien foncer les couleurs. Avc la peinture acrylique blanche restante, je dessine de petites arabesques et je termine par le top coat pour protéger le dessin.

     

    TUTO VIDEO (fait par Tartofraises)

     

    Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cette technique :D

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici mon tout premier stamping :) Je l'ai fait avec une plaque Essence et le vernis blanc adéquat. Il faut prendre le coup de main, mais ensuite c'est relativement simple. Néanmoins, je pense que ce n'est pas une technique que j'utiliserai souvent.

    Mon premier stamping :)

     

    Matériel:

     * Vernis vert O'Donna

     * Vernis blanc stamping Essence

     * Plaque à stamping Essence avec racloir et tampon (existe aussi en plaque Konad)

     

    Comment faire?

    Après avoir appliqué le base coat et le vernis, on attend bien que ça soit sec. Ensuite, on applique une couche de vernis blanc sur le motif choisi de la plaque à stamping et on vient racler sur surplus. Avec le tampon fourni, un imprime le motif dessus et on vient le mettre sur ongle en appuyant bien. On termine par le top coat.

     

     Pour cette technique, il faut utiliser un vernis spécial à stamping, la plupart du temps fourni avec.

     

    Dites-moi ce que vous pensez de cette technique en commentaire :)

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Après avoir flashé sur ce motif, j'ai décidé de le reproduire au pinceau. Je suis assez fière du résultat, j'ai fait ça en free-style ^^

    Reproduction d'un motif Konad

    Matériel:

     * Vernis violet

     * Peinture acrylique blanche Pebeo

     

    Comment faire?

    Après avoir mis du base coat et du vernis, j'ai dessiné le motif avec un pinceau fin et de la peinture acrylique. Puis j'ai appliqué le top coat final et voilà :D

     

     

    N'hésitez pas à donner votre avis :)

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon 2e water marble, fait avec du vernis blanc et rouge, me fait penser à des bonbons (la gourmande a parlé!).

     

    Après 3h de travail, voilà le résultat

    Water Marble gourmand

    Matériel:

     * De l'eau (de préférence en bouteille)

     * Au moins 2 vernis

     * Du papier absorbant

     * Un cure-dent

     * Du vernis blanc

     * Un coton tige

     

    Comment faire?

    Après avoir mis du base coat et un couche de vernis blanc, on prépare un bol d'eau à température ambiante. On laisse les pots de vernis débouchés pour éviter de predre du temps.

    On prend son premier vernis et on vient faire tomber une goutte à la surface de l'eau, puis une deuxième pour bien foncer la couleur. Ensuite, on alterne avec une autre couleur en mettant à chaque fois la nouvelle goutte dan sla goutte précédente.

    Une fois qu'il n'y a plus de place, on prend un cure-dent et on vient dessiner des traits dans le motif. Ensuite on souffle légèrement à la surface pour figer le motif, puis on vient plonger la doigt à cet endroit. On maintient le doigt sous l'eau tandis que l'on vient nettoyer la suface de l'eau avec un coton-tige. Une fois propre, on ressort doucement le doigt de l'eau et on se dépêche de nettoyer les bords de l'ongle. On laisse un petit peu sécher, puis on applique la couche de top coat final!

     

    Et voilà!

     

    Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire et dites-moi si vous avez vous aussi réussi :D

     

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires