• Vernis fait maison (je suis trop forte)

     

    Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui un vernis que j'ai fait moi même. Voui voui voui, toute seule, comme une grande (dis-je du haut de mon mètre 63). Bon j'avoue que l'article qu'a fait Cécile Anna de Nail Art is Easy m'a aidé, je vous le mets ici.

    J'ai donc suivi son pas à pas et j'ai réussi à fabriquer de mes petites mains un joli vernis

     

    Vernis fait maison (je suis trop forte)

      

    Dans l'ensemble, c'est simple à faire. On achète un top coat, on choisit une couleur de fard à paupières que l'on réduit en poudre, puis on l'incorpore au vernis et on mélange bien. Si on a des petites billes en inox on peut les mettre pour que la mixture se mélange encore mieux. On peut aussi ajouter une poudre phosphorescente si on veut. Par contre pour le dosage du fard à paupière, je pense qu'il faut en mettre beaucoup. Personellement j'ai utilisé un petit échantillon qui prenait la poussière au fond d'un tiroir, donc le vernis était peu dosé en pigments. Résultat, j'ai du mettre AU MOINS 6 couches de vernis pour avoir le rendu que vous voyez. Mais l'avantage c'est que ça ne fait pas une énorme couche plus épaisse que l'ongle lui même.

    Pour le rendu, je suis très satisfaite. Selon la lumière, le vernis apparait turquoise ou vert avec des reflets dorés. Sur les photos la lumière est mauvaise donc je n'ai pas réussi à vous montrer les reflets turquoise..

     

    Vernis fait maison (je suis trop forte)

     

     

     

    Vernis fait maison (je suis trop forte)

     

     

    J'ai fait un Nail Art relativement simple par dessus pour ne pas gâcher le vernis, je vous le montrerai vendredi :)

    Donnez-moi votre avis en commentaire 

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est le printemps ! [Nail Art de saison]Vernis fait maison + Strass + Arabesques »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :