• Comment bien appliquer son vernis à ongles ?

     

    Avant même de vouloir se lancer dans le nail art, il est primordial de savoir se vernir correctement les ongles. Sur le visage, un fond de teint mal appliqué se remarque au premier coup d'oeil; c'est pareil pour le vernis à ongles. Qui n'a jamais croisé une femme qui avait autant de vernis sur les ongles que sur les cuticules ? Pour éviter ça, je vous délivre aujourd'hui quelques conseils pour ne plus redouter l'étape de la manucure !

     

    Pour faciliter le moment tant redouté de l'application du vernis, il est important de bien préparer ses ongles avant la manucure. Pour se faire, lavez-vous les mains et séchez-les bien; il faut éviter d'avoir tout corps gras à la surface des ongles, ce qui empêcherait le vernis d'adhérer correctement. Si vos ongles ne sont pas lisses et ont quelques défauts, polissez légèrement la surface, le rendu du vernis en sera encore plus joli !

    Pour qu'un vernis soit bien appliqué, il ne doit pas déborder sur les peaux autour de l'ongle. Pour éviter tout accident, on repousse les cuticules à l'aide d'un bâton de buis afin de bien dégager le pourtour de l'ongle. Un bain d'eau chaude citronnée ou avec du bicarbonate aidera à ramollir les peaux pour les repousser plus facilement.

     

    Maintenant vos mains sont prêtes à être vernies, mais avant de passer à la couleur il ne faut surtout pas oublier de mettre une base ! Cette étape n'est pas à négliger puisqu'elle va créer une barrière entre le vernis de couleur et votre ongle, ainsi le vernis ne colorera pas les couches de l'ongle, ce qui est très difficile à faire partir. Si vous avez les ongles mous, jaunis ou striés, il existe des vernis 2en1 base et soin. Une fois la base bien sèche, vous pouvez passer à la couleur et c'est là que le plus délicat débute. 

    Tout se passe à la sortie du pinceau du flacon; la quantité de vernis sur le pinceau est primordiale puisque s'il y a trop de matière dessus, il y a un grand risque que vous débordiez de l'ongle. Le petit gif en dessous montre comment "charger" son pinceau : on essuie un côté du pinceau pour qu'il ne reste qu'une goutte sur le bout du pinceau. C'est généralement la quantité idéale pour faire un ongle.

    Comment bien appliquer son vernis à ongles ?

     

    L'idéal est de poser deux couches de vernis. Pourquoi 2 couches ? La première va servir à définir la forme de l'ongle, la deuxième à apporter de la courbure. le première couche sera donc fine, et la deuxième plus épaisse. il est important de bien étirer la matière à chaque couche pour lisser le vernis et éviter les bosses ou la formation de bulles.

    Lors de la première couche, il faut braiment prendre son temps pour bien définir l'arrondi. Sur le gif, vous pouvez voir que je ne commence pas à la base de l'ongle; je commence par déposer la matière au milieu de l'ongle puis je m'approche tout doucement des cuticules tout en laissant un petit espace, ce qui évitera de déposer du vernis sur les cuticules.

    Une fois la deuxième couche posée, terminez la manucure en déposant du vernis sur la tranche de l'ongle; cela permettra de "sceller" la manucure et d'éviter les infiltrations d'eau entre l'ongle et le vernis, donc le faire tenir plus longtemps.

    Comment bien appliquer son vernis à ongles ?

    Pour ce qui est d'appliquer du vernis sur la main dominante, chacun a sa technique. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous entraîner. Avec le temps, j'applique aussi bien le vernis des deux mains ! Essayez de maintenir la main qui applique sur un support pour éviter les tremblements et faites bouger au maximum la main dominante.

    Si malgré tout ces conseils vous avez un peu débordé, les stylos dissolvants sont là pour vous aider ! N'oubliez pas de nettoyer l'embout après chaque utilisation, le stylo durera plus longtemps. encore plus efficace, un peu d'acétone pure (ou un dissolvant avec acétone et un pinceau plat effaceront le vernis encore plus facilement.

     

    J'espère que toutes ces astuces vous aideront à bien appliquer votre vernis à ongles !  

    N'hésitez pas à partager votre astuce pour réussir à vernis votre main dominante ;)

     

    Comment bien appliquer son vernis à ongles ?

     

     

    Article publié en exclusivité pour So Busy Girls

      

    « Cette semaine, j'ai aimé... #58Miaoubox de Mai 2015 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:51

    Sympa comme petit tuto !
    C'est vrai que des nanas comme ça, avec du vernis sur les doigts, j'en croise souvent le matin dans le train, bon sang, comme ça m'énerve ! :P
    Bisous

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:54

    Je suis contente que cet article t'ai plu, j'y ai passé beaucoup de temps ! :)

    J'en croise aussi et j'aimerais leur offrir un stylo à dissolvant tellement elle me font de la peine :')

     

    Bisous :)

    3
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:54

    un tres bon tuto , il faut bien appliquer son vernis pour qu'il soit homogène et ne pas mettre une grosse couche pour que ca sèche   vite 

      • Mardi 21 Juin 2016 à 17:19

        Oui en effet, il faut mieux mettre de fines couches

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :