• Les bases pour réussir en one stroke

    Aujourd'hui on parle one stroke ! J'avais prévu de faire et article depuis longtemps, on m'avait suggéré de le faire il y a quelques mois mais je n'avais pas encore eu le temps de le préparer. Avant de commencer l'article pour de bon, je tiens à dire que je ne suis pas du tout une professionnelle de one stroke. J'ai commencé depuis environ 2 ans à en faire, j'ai progressé mais c'est loin d'être parfait. Je vais juste donner quelques conseils qui sont selon moi indispensables à avoir avant de commencer le one stroke !

    Le matériel

    Le plus important pour faire un one stroke et d'avoir un pinceau et de la peinture acrylique.

     

    Pour ce qui est du pinceau, il en existe deux sortes: carré ou biseauté

    Les bases pour réussir un one stroke  Les bases pour réussir un one stroke

     

    Quelle différence il y a entre ces deux formes? Honnêtement pas grand chose, c'est plutôt une question de préférence; certaines vont préférer un pinceau biseauté, d'autres un pinceau carré. Pour ma part, j'ai quasiment toujours utilisé un pineau biseauté car je trouvais la forme plus simple pour débuter, mais au final les deux me conviennent. Quoi qu'il arrive, l'idéal est de tester les deux formes pour se faire son propre avis.

    C'est ici que réside le principal avantage des kits de pinceaux comme celui-ci que j'ai présenté il y a quelques temps. A l'intérieur, il y a 4 pinceaux à one stroke; 2 carrés et 2 biseauté (à chaque fois un grand et un petit). Pour un petit prix, vous pouvez donc tester les deux formes de pinceaux et une fois que vous aurez trouvé la forme qui vous convient, vous pourrez investir dans un pinceau carré ou biseauté de meilleurs qualité.

    Pour celles qui ont déjà fait leur choix ou qui veulent directement investir dans un pinceau de bonne qualité (en poils naturels), vous pouvez trouver des pinceau à one stroke dans les magasins de loisirs créatifs et sur des sites spécialisés.

    Les bonnes adresses: Les magasins Cultura vendent des pinceaux de la marque Pébéo. Sinon sur Internet vous trouverez des pinceaux de la marque Roubloff qui sont de très bonne qualité et peu chers chez LM Cosmetic, dans la boutique de Yoko, chez Adnails.et sur le site Framenails.

     

     

    Pour ce qui est de la peinture acrylique, il faut en choisir une de très bonne qualité. Une bonne peinture acrylique pour le one stroke doit être couvrante, assez fluide mais pas trop.  J'utilise la peinture acrylique Pébéo en vente chez Cultura et je ne la recommande pas car elle n'est pas assez opaque et fluide. J'espère pouvoir en tester d'autres prochainement, je sais que certaines marques sont appréciées par les nail artistes comme Jo Sonja's, LM Cosmetic (parfois considérée trop liquide), Polycolor, ... Vous pouvez retrouver sur le site de Supernana des revues détaillées des peintures Polycolor et Jo Sonja's

    Nita Gracia, une célèbre prothésiste ongulaire, a créé sa propre gamme de peinture acrylique spécial one stroke qui reçoit beaucoup d'éloges.

    Les bonnes adresses: Vous pouvez retrouver les peintures de Nita Garcia sur le site Framenails. La peitnure Lm Cosmetic est vente sur le site de LM Cosmetic, la Polycolor Chez Delaney et les peintures Jo Sonja's et Ranails chez Adnails.

     

     

     

    La technique

    Pour réussir un one stroke, il faut aussi bien maîtriser la technique, et pour ça il n'y a pas de secret, il faut de l'entraînement.

    Avant de commencer, je conseille de matifier le vernis de base pour la peinture accroche mieux. Il faut bien sûr bien attendre que le vernis soit sec avant de commencer un motif.

    Vous aurez ensuite besoin d'un peu d'eau et de papier absorbant. Il est important que le pinceau soit correctement humidifé. Pour cela, il suffit de tremper le pinceau dans de l'eau puis de l'éponger légèrement sur du papier absorbant et de "recoiffer" les poils pour qu'il retrouve sa forme.

    La peinture doit être, si besoin, diluée pour obtenir une bonne texture. Ensuite, on vient tremper un coin de son pinceau dans une couleur, et l'autre coin dans une autre couleur. On peut même ajouter une troisième couleur mais c'est un peu plus technique, pour le début il vaut mieux se contenter de deux couleurs. On peut néanmoins jouer sur le dosage des deux couleurs; faire 3/4 rouge et 1/4 blanc, ou l'inverse.

    Il faut ensuite dégrader les deux couleurs pour s'assurer qu'elles soient fondues une fois sur l'ongle. Pour cela, on vient dégrader en faisant des allers-retours sur un support, la main, du papier, un vieux cd, etc L'important est de bien fondre les couleurs, il ne faut pas hésiter à le faire plusieurs fois, quitte à recharger son pinceau. Pendant que l'on dégrade les couleurs, il faut bien écraser le pinceau et ne pas travailler uniquement sur la tranche.

    Une fois les couleurs fondues, on peut comment à dessiner le motif sur l'ongle. Généralement, on commence par des fleurs et des feuilles. Pour faire un pétale simple, il faut travailler avec la tranche de l'ongle en restant à la verticale au début. On commence à faire monter le pineau, puis on le tourne entre ses doigts pour créer l'arrondi du pétale et on redescend. Il faut s'entraîner plusieurs fois avec de comprendre le geste. Ensuite on peut faire d'autres sortes de pétales, Tartofraises a fait une vidéo à ce sujet qui montre les différentes pétales que l'on peut réaliser.

    Il est généralement nécessaire de repasser plusieurs couches de peinture avant d'obtenir un résultat vraiment opaque. L'idéal est d'attendre que la peinture soit sèche avant de mettre une autre couche. Vous pouvez ensuite finir votre nail art avec un top coat. c'est indispensable car la peinture acrylique ne tiendrait pas sinon.

     

    Le plus important est vraiment de s'entraîner, c'est la clé de la réussite !

    Voici quelques réalisations avec la technique de one stroke

    Les bases pour réussir un one stroke

    Les bases pour réussir un one stroke

    Les bases pour réussir un one stroke

    Les bases pour réussir un one stroke

    Les bases pour réussir un one stroke

    cherry-nail-art-design-decoration-ongle-manucure-abstrait-i.JPG

    http://a141.idata.over-blog.com/3/65/11/92/A-Nail-Art-26/OneStroke-PetitOurson-2.jpg

     

    J'espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions, posez-les en commentaire et j'y répondrai :)

     

    Les bases pour réussir un one stroke

     

    « L'épreuve du dégradé et du stripping -Round 4Cette semaine, j'ai aimé... #30 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sandra
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:38

    Coucou, j'adore ton article merci pour tous tes conseils. Bisous.

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:40

    Je suis ravie qu'il te plaise Sandra :)

    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:41

    Super article et super intéréssant ! J'adore, merci pour ces conseils/astuces ! <3

    Bisous, Marie

    **

    4
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:26

    Merci Marie, j'espère que tu utiliseras tous mes conseils :)

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:21
    Helenanou

    Merci d'avoir expliqué en détail, ça m'aidera beaucoup, je viens d'acheter des pinceaux et de la peinture pour me lancer ^^

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:00

    Merci pour ton commentaire, je suis tres contente que mon article te plaise ;) Tiens moi au courant de tes premiers pas en one stroke ! :D

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 11:59
    MissHD

    Très utile ce post. :) Merci pour tous ces rappels. ^^

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 18:06

    De rien <3 <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :