• Ma routine soin des mains pour l'hiver (Edition 2015)

     

    J'attendais l'arrivée du froid pour publier cet article, mais nous sommes déjà mi-décembre et il faisait encore hier 20° dans le Sud-Ouest ! Alors tant pis pour les températures exceptionnelles, je vous présente aujourd'hui ma routine soin de mains pour l'hiver, en espérant que ça fasse arriver le froid !

    Ma routine soin des mains pour l'hiver (Edition 2015)

     

    Pas besoin selon moi d'avoir une tonne de produits; il suffit d'avoir quelques produits bien efficaces et pour les bons usages !

     

    Quand on est à la maison 

    Il est INDISPENSABLE d'avoir une bonne crème nourrissante pour ongles et cuticules. 

    J'utilise depuis 3 ans la crème Doigts de fée de chez Lush. Elle coûte 10,99€ et dure toute une année, donc en 3 ans j'en suis à 3 pots ce qui est vraiment rentable. A l'époque j'avais écrit un article pour donner mon avis, vous pouvez le consulter ici.

    Ma routine soin des mains pour l'hiver (Edition 2015)

    La routine ? Appliquer tous les soirs généreusement sur les cuticules et les zones des mains qui ont tendance à être sèches, à la base des doigts par exemple.

    En cas d'urgence extrême ? Prenez des gants en caoutchouc (utilisés en laboratoire), mettez-y de la crème pour les mains ou de la crème pour le corps et enfilez les gants. Répartissez la crème sur l'ensemble des mains à travers les gants et laissez agir le plus longtemps possible. Puis enlevez les gants et massez pour que la peau absorbe le surplus.

    Une fois par semaine, je trempe mes doigts dans de l'eau chaude savonneuse une dizaine de minutes. Ensuite je repousse les cuticule et j'en profite pour enlever le surplus de peau que j'ai parfois autour des ongles avec un coupe-cuticule. Ca évite d'avoir la peau sèche autour des ongles !

     

    Quand on est en dehors de chez soi

    Là aussi, il faut absolument avoir de quoi hydrater ses mains. J'emporte toujours avec moi une crème, depuis 1 mois il s'agit de la crème Hema. La chaîne de magasin est devenue très populaire en France, c'est pourquoi j'ai voulu tester leurs produits de soin. Le plus gros atout est son prix, 2€ donc accessible à tous les budgets.

     Ma routine soin des mains pour l'hiver (Edition 2015)

    Pour ce qui est de l'efficacité, elle sera parfaite pour une hydratation d'appoint, mais ce n'est pas la crème la plus nourrissante que j'ai eue. En tout cas le rapport qualité-prix est plus que satisfaisant !

    La routine ? Appliquer sans modération, dès que l'on en ressent le besoin.

     

     

     

    C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous sera utile !

    Dites-moi en commentaire quelle est votre routine pour cet hiver 

     

    Ma routine soin des mains pour l'hiver (Version 2015)

     

     

     

    « Cette semaine, j'ai aimé... #83Suis-je la seule ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :