• Quelle manucure porter pour un oral ?

     

    Qui dit mois de juin, dit soleil, fête, farniente... Mais aussi examens et donc oral !

    Tout le monde sait que l'apparence joue un rôle non négligeable lors d'un oral. Il faut soigner sa tenue, ne pas arriver en mini-jupe et décolleté profond, mais aussi avoir des ongles qui ressemblent à quelque chose !

    En effet, quand vous allez parler, vous allez faire des gestes, bouger vos mains,et tout cela va attirer le regard du ou des examinateur(s). Voici des astuces pour avoir des ongles aussi parfaits que possible pour un oral

    Si vous avez l'habitude de vous ronger les ongles, la situation ne va pas m'améliorer dans cette période stressante! Ce n'est pourtant pas une excuse pour ne pas soigner ses ongles et afficher des moignons. La veille, entre deux révisions, prenez le temps d'hydrater vos ongles et de poser une couche de vernis clair, ça donnera l'impression que vous prenez soin de vos ongles.

    Si vous êtes une adepte du Nail Art (comme moi !), évitez d'afficher un vernis fluo même si le beau temps pourrait en donner l'envie! Misez plutôt sur un vernis naturel tel que le Mademoiselle d'Essie. Evitez aussi un Nail Art trop voyant, l'examinateur doit vous écouter et non pas se focaliser sur vos ongles. L'idéal serait un accent nail assez discret, quelques arabesques par example, ou bien une french manucure.

     

    Si vous avez vraiment envie de couleur, vous pouvez toujours vous lâcher sur la pédicure ^^

    Si vous ne portez habituellment pas de vernis, contentez-vous de bien limer vos ongles et de les hydrater.

    Ces conseils sont aussi valables pour un entretien d'embauche. Bonne chance à tout celles et ceux qui (comme moi ^^) passent des oraux ce mois-ci :D

     

    [Pour un exemple de manucure, cliquez ici !]

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « Nail Art de luxe ( feuilles d'or )Manucure spéciale pour les oraux »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:22
    Coucou ! Tu passes l'oral du français ? ;-)
    2
    Laure- Profil de Laure-
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:27

    Oui, mardi :/

    3
    Samedi 22 Juin 2013 à 22:14
    Si tu as bien travaillé toute l'année ca devrait bien se passer :-)
    4
    Laure- Profil de Laure-
    Samedi 22 Juin 2013 à 22:29
    Oui j'ai a peu pres bien travaillé, mais je ne connais pas les époques, les mouvements, etc
    Mais mardi c'est fini et je me remets aux manucures :D
    5
    Samedi 22 Juin 2013 à 22:45
    Pour cela je te conseille le Précis de littérature française chez Armand Colin ou Littérature Française chez Librio :-)
    N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu as une petite question ;-)
    6
    Laure- Profil de Laure-
    Samedi 22 Juin 2013 à 23:14
    Merci beaucoup, c'est gentil de ta part, s'il me manque quelque chose parmi les 200 polycopiés de mon prof de français, je te contacterai :)
    7
    Samedi 22 Juin 2013 à 23:18
    ;-)
    Par contre c'est bon pour une petite question car je suis sur mon mémoire en ce moment ^^
    8
    Laure- Profil de Laure-
    Samedi 22 Juin 2013 à 23:44
    Ah mémoire sur quoi? :)
    9
    Dimanche 23 Juin 2013 à 00:07
    En langue française :-) Je travaille sur des expressions comme "genre","j'avoue","en mode" ^^ J'aborde aussi le changement de notre propre langue.J'ai même fait une petite enquête qui est toujours en cours d'ailleurs ;-)
    10
    Laure- Profil de Laure-
    Dimanche 23 Juin 2013 à 00:18
    Je trouve ça vraiment intéressant :o
    Quelles études fais-tu? :)
    11
    Dimanche 23 Juin 2013 à 01:25
    Je suis en lettres modernes et je viens de passer les écrits du capes pour être prof ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :